Sélectionner une page

Les vitamines pour chiens

Ce sont des substances vitales qui devront être administrées au chiot par le biais de l’alimentation. L’organisme est capable de synthétiser certaines vitamines. Elles sont aussi bien contenues dans les aliments carnés que dans les aliments végétaux.

Les vitamines ne servent pas de source d’énergie à l’organisme, néanmoins, elles soutiennent les réactions qui s’y déroulent, sous forme d’enzymes ou de précurseurs d’enzymes. Il existe deux classes de vitamines : les vitamines solubles dans les graisses (les vitamines A, D, E et K) et les vitamines solubles dans l’eau (les vitamines B et la vitamne C).

Les excès de vitamines sont stockés dans le foie (vitamines liposolubles) ou alors tout simplement éliminés (la vitamine C, par exemple). Un excès de certaines vitamines peut, lui aussi, devenir nuisible (la vitamine A, par exemple). Une carence vitaminique peut se manifester plus facilement pour les vitamines solubles dans l’eau, puisqu’elles ne peuvent pas être stockées. Du coup votre chiens peux aussi faire des allergies .